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Les ventes de suppléments à base de plantes ont augmenté de 5,5 % aux États-Unis en 2012, selon ABC

Nombre Parcourir:0     auteur:Éditeur du site     publier Temps: 2024-05-08      origine:Propulsé

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Les ventes de suppléments à base de plantes ont augmenté de 5,5 % aux États-Unis en 2012, selon ABC

Les ventes de compléments alimentaires à base de plantes ont augmenté de 5,5 % aux États-Unis en 2012, selon un nouveau rapport paru dans HerbalGram, la publication de l'American Botanical Council.

Les ventes globales ont atteint 5,6 milliards de dollars en 2012, selon le rapport, qui s'appuie sur les données du Nutrition Business Journal, SPINS et Symphony IRI.Les ventes globales de suppléments à base de plantes ont affiché une croissance stable et faible à un chiffre au cours des 12 dernières années, passant de 4,2 milliards de dollars en 2000, selon les estimations du NBJ.

Le rapport montre cependant une dichotomie intéressante, selon Mark Blumenthal, fondateur et directeur exécutif d'ABC.

'Les ventes de suppléments à base de plantes ont augmenté de 14,7 % dans le canal des aliments naturels (sans compter Whole Foods)' Blumenthal a déclaré à NutraIngredients-USA. 'Sur le marché de masse, selon l'IRI, les ventes ont baissé de 1,1 %. Le marché de masse est donc stable. Je ne sais pas pourquoi il est stable. Je pense que c'est intéressant. Les ventes globales ont continué à grimper régulièrement.'

Éducation du consommateur

Blumenthal a noté qu’un facteur d’engagement pourrait être à l’œuvre.Le canal naturel a toujours été mieux mis en place pour l’éducation et l’interaction individuelle avec les clients, qui constituent des supports essentiels pour la vente de compléments alimentaires.

'Le canal naturel a toujours été beaucoup plus pédagogique et missionnaire dans son approche commerciale. Il faut éduquer son client,' » dit Blumenthal.

'Beaucoup de détaillants ont dit qu'ils se comportaient comme des nutritionnistes envers leurs clients. Le marché de masse n'a pas été créé et n'a jamais été destiné à l'éducation', il a dit.

Ventes par canal

NBJ a réparti les ventes par canal comme suit : dans le canal FDM, environ 1 milliard de dollars de suppléments à base de plantes ont été vendus.Dans le canal naturel, le chiffre était de 1,9 milliard de dollars et dans les canaux de vente directe, qui comprennent les organisations de marketing multiniveau, les ventes en ligne et le canal des praticiens, le chiffre était de 2,7 milliards de dollars.Les chiffres de 2011 pour ces chaînes étaient respectivement de 0,97 milliard de dollars, 1,8 milliard de dollars et 2,6 milliards de dollars.

NBJ a calculé une modeste augmentation de 2,2 % des ventes de suppléments à base de plantes dans le canal FDM, tandis que les données SymphonyIRI, également citées dans le rapport, ont montré une légère baisse.Cela était en partie dû à un changement majeur dans la façon dont la société signale désormais la chaîne.La société inclut désormais les données des commissaires militaires et de certaines chaînes de clubs et de magasins à prix réduits, ainsi que les supermarchés, les pharmacies et les détaillants du marché de masse précédemment mesurés.Le chiffre (1,1 %) inclut donc plus de marge de manœuvre que d'habitude, car les analystes de données de l'entreprise tentent de comparer des pommes et des oranges.

'En général, cependant, le canal FDM représente l'acceptation et le succès continus de nombreuses herbes populaires, notamment l'extrait de myrtille, la racine d'actée à grappes noires, l'ail, la racine de gingembre, l'extrait de feuille de ginkgo,' indique le rapport.

Top 10 des listes

Les 10 principales herbes du canal FDM, selon SymphonyIRI, étaient la canneberge, l'ail, le palmier nain, le soja, le gingko, le chardon-Marie, l'actée à grappes noires, l'échinacée, le millepertuis et le ginseng.

Parmi ceux-ci, seuls l'ail et le chardon-Marie ont enregistré des hausses de ventes de 12 % et 7 % respectivement.Tous les autres ont montré des baisses modérées à fortes en fonction de SymphonyIRI, le soja affichant la baisse la plus forte (24 %).

Selon SPINS, les 10 principales herbes du canal naturel étaient les graines ou l'huile de lin, l'herbe de blé ou d'orge, le curcuma, l'aloe vera, la spriuline/algues bleu-vert, le chardon-Marie, le sureau, le palmier nain, l'échinacée et la canneberge.

Parmi les plus gros gagnants en termes de ventes, le canal a été le curcuma, qui a augmenté de près de 40 %.Les produits verts se sont également bien comportés : les ventes de blé et d’herbe d’orge, d’aloès et de spiruline ont toutes augmenté de 18 % ou plus.

Le plus gros gagnant en pourcentage était le chia.Bien que le total des ingrédients à base de plantes soit toujours en bas de la liste, à la 15e place, il a affiché la plus forte croissance, soit 123 %.

Un facteur de confusion important dans la collecte de données sur les ventes dans le canal naturel a toujours été la non-participation du plus grand acteur du canal, Whole Foods.'Certaines estimations suggèrent que les ventes de compléments alimentaires à base de plantes chez Whole Foods pourraient représenter jusqu'à 50 % des ventes totales du circuit naturel, mais ces estimations ne sont pas confirmées', indique le rapport.

Dans le canal de vente directe, le rapport répertorie les 10 principales herbes comme « herbes chinoises », marrube, canneberge, actée à grappes noires, lin, palmier nain, cannelle, ail, valériane et ginkgo (le marrube est répertorié comme ingrédient dans les pastilles pour la gorge. ).

Les ventes de formules combinées augmentent plus rapidement

Le rapport présente également les ventes ventilées par « total d'herbes simples » et « total d'herbes combinées » au cours des trois dernières années.Ce qui est intéressant à retenir, c’est que les ventes de formules combinées augmentent plus rapidement que celles des produits à base de plantes simples.Les ventes de produits à base de plantes simples ont totalisé 3,6 milliards de dollars, soit une croissance de 2,7 %, tandis que les formules combinées se sont vendues à 2 milliards de dollars, soit une croissance de 10,8 %.


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