Vous êtes ici: Maison » Nouvelles » Blog » L'argousier et les myrtilles peuvent améliorer la santé métabolique et cardiaque des femmes : données ECR

L'argousier et les myrtilles peuvent améliorer la santé métabolique et cardiaque des femmes : données ECR

Nombre Parcourir:0     auteur:Éditeur du site     publier Temps: 2024-05-08      origine:Propulsé

enquête

facebook sharing button
twitter sharing button
line sharing button
wechat sharing button
linkedin sharing button
pinterest sharing button
whatsapp sharing button
kakao sharing button
snapchat sharing button
sharethis sharing button
L'argousier et les myrtilles peuvent améliorer la santé métabolique et cardiaque des femmes : données ECR

La consommation quotidienne de baies d'argousier, de ses extraits ou de myrtilles peut améliorer le profil métabolique global des femmes en surpoids, selon une nouvelle étude finlandaise.

À l'aide d'une métabolomique par résonance magnétique nucléaire (RMN), des chercheurs de l'Université de Turku, de l'Université d'Oulu et d'Aromtech ont évalué les effets de l'argousier, de certaines fractions et de la myrtille sur le profil métabolique global des femmes en surpoids, ce qui n'a pas été étudié. par tout autre groupe.

Un mois de consommation de baies ou de fractions de baies a été associé à des améliorations des taux de triglycérides et de lipoprotéines de très basse densité (VLDL), ainsi que des taux de cholestérol total chez les femmes, en particulier celles présentant un risque cardiométabolique plus élevé.

'Même si la plupart des changements survenus dans les métabolites individuels n'étaient pas statistiquement significatifs après correction pour plusieurs tests, des tendances claires expliquant les effets globaux significatifs ont été observées', ont écrit les chercheurs dans l'American Journal of Clinical Nutrition.

« Les changements induits par les baies étaient différents chez les femmes dont le profil métabolique de base indiquait un risque cardiométabolique plus élevé que chez les femmes dont le profil de base reflétait un risque plus faible. »

« Gratifiant »

L'étude a été saluée par Cheryl Myers, responsable des affaires scientifiques et de l'éducation chez EuroPharma, qui produit un certain nombre de suppléments contenant l'ingrédient d'argousier SBA24 d'Aromtech utilisé dans l'étude finlandaise.

'La science sur l'argousier continue de nous donner de nouvelles connaissances sur les étonnantes propriétés médicinales de l'huile de graines et de pulpe d'argousier', nous a-t-elle dit.
'Il est important de noter que cette recherche a utilisé à la fois l'huile de graines et de pulpe de baies, chacune contenant de puissants nutriments. En fait, la recherche a montré que cette étonnante huile de graines et de pulpe d'argousier contient plus de 200 nutriments.'

'De nombreux produits à base d'argousier ne contiennent pas les deux, ne sont pas standardisés et n'ont pas le rapport exact étudié cliniquement que l'on trouve uniquement dans le SBA24.'

'Nous avons toujours connu son immense utilité pour traiter les problèmes de sécheresse des muqueuses (c'est-à-dire la bouche sèche, la sécheresse oculaire, la sécheresse vaginale postménopausique) et il est gratifiant de voir maintenant son utilité pour la santé cardiovasculaire dans une étude menée auprès de femmes légèrement en surpoids, comme ainsi qu'une légère réduction du tour de taille dans le groupe de traitement,' dit Myers.

Détails de l'étude

Les scientifiques finlandais ont recruté 80 femmes en surpoids pour leur étude croisée randomisée.Les femmes ont été assignées au hasard à consommer des baies d'argousier séchées, de l'huile d'argousier (SBA24, Aromtech), de l'extrait phénolique d'argousier à l'éthanol mélangé à de la maltodextrine (1: 1) ou des myrtilles congelées pendant 30 jours.
Les résultats métabolomique ont montré que toutes les interventions ont produit un 'effet significatif sur les profils métaboliques globaux', ont déclaré les chercheurs.

Plus précisément, les baies d'argousier ont induit des améliorations des taux de triglycérides et de VLDL chez les femmes présentant un risque cardiométabolique plus élevé, tandis que l'huile d'argousier avait tendance à améliorer le cholestérol total des lipoprotéines de densité intermédiaire (IDL) et des lipoprotéines de basse densité (LDL) chez les femmes à risque plus élevé.

En revanche, l'extrait d'argousier associé à la maltodextrine a été associé à une tendance à augmenter les fractions VLDL et les taux sériques de triglycérides, effet lié à la teneur en glucides de cette formulation.

'Dans les baies d'argousier entières, tous les composés présents dans les parties molles de la baie, y compris les flavonols, les caroténoïdes, les acides gras, les tocophérols, les tocotriénos et les phytostérols de l'huile de pulpe, devraient affecter le profil métabolique', ont expliqué les chercheurs.

Enfin, les myrtilles ont provoqué des changements bénéfiques sur les lipides sériques chez les femmes à risque élevé, alors que l'inverse était vrai chez les femmes à risque plus faible.

'Les divers effets des fractions de baies en fonction des différents métabolomes de base méritent des études supplémentaires sur des populations d'étude plus larges pour permettre une enquête plus détaillée sur les associations ligne de base-réponse', ont-ils conclu.


À PROPOS DE BOTANIEX

Botaniex se spécialise dans la production d'extraits botaniques et de formulations fonctionnelles à base de plantes, fournissant des matières premières et des services à valeur ajoutée aux fabricants des secteurs des aliments naturels/suppléments diététiques, des boissons fonctionnelles, des cosmétiques et des produits pharmaceutiques.
 

LIENS RAPIDES

CONTACT

403#, unité 1, bâtiment A4, Lu-Valley Compark, 27 Wenxuan Road, Lu-Valley High-Tech Development District, Changsha, province du Hunan, Chine 410205
: +86-731-88718666
: +86-731-88889899
: +86-13873155799
 
Copyright 2005-2024 Botaniex, Inc. Tous droits réservés